HUILES ET BEURRES VÉGÉTAUX

Les huiles et les beurres d'origine végétale sont bourrés de vitamines et d'antioxydants, en plus d'avoir chacune leurs propriétés uniques. Propriétés hydratantes, émollientes, assouplissantes, fortifiantes, cicatrisantes, apaisantes (...)

C'est de la vraie nourriture pour la peau!


Beurre de cacao

Comme de beurre de cacao ne pousse malheureusement pas au Québec, celui que nous utilisons provient du Ghana en Afrique où leur beurre de cacao est l'un des meilleurs sur la planète. Nous l'utilisons pour son côté très nourrissant dans nos crèmes hydratantes où il ajoute une texture riche et onctueuse.

 

Beurre de mangue

Provenant majoritairement de l'Inde, le beurre de mangue est l'un de nos préférés! Il laisse la peau  hydratée, souple, apaisée et nourrie. Nous l'utilisons dans nos barres nettoyantes où il rend la mousse des plus crémeuse!

 

Huile d’amande douce

Utilisée dans nos exfoliants fondants, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement. Elle permet également d’apaiser la peau lors de démangeaisons ou d’irritation.

C’est aussi elle qui nous permet d’avoir cet aspect velours sur la peau qu'on aime tant de notre exfoliant! Enfin,  dernier aspect non négligeable: elle garde la peau souple et radieuse.

 

Huile de noix de coco extra-vierge

Notre huile de coco de première pression est géniale pour apaiser et calmer les rougeurs et les sensations d’échauffement ! Mais ce n’est pas tout ! Elle réduit aussi considérablement la déshydratation de la peau.

 

Huile de pépins de raisin

C'est vraiment notre huile chouchou chez Les Pétards!! On l'utilise dans nos crèmes hydratantes, nos exfoliants fondants et nos huiles de bain en poudre! Elle est tellement fluide qu'elle nourrit la peau en profondeur sans laisser une texture grasse puisqu’elle pénètre très facilement dans toutes les couches de la peau! On l'A.D.O.R.E.!

 

Huile de ricin

On la trouve en anglais sous le nom de « castor oil » mais ne vous inquiétez pas, ça n’a rien avoir avec les castors ! Elle est reconnue comme une huile adoucissante, cicatrisante, régénératrice et est particulièrement conseillée pour les peaux abîmées, sensibles et irritées. 

Mais la raison première pour la mettre dans notre crème à barbe, c'est vraiment parce qu'elle crée un film protecteur sur la peau qui permet de protéger celle-ci des micro-lésions durant le rasage, mais aussi après le rasage en agissant comme barrière protectrice.